Comment faire une manucure chez soi ?

La beauté d’une femme ne peut être complète sans une jolie manucure digne de ce nom. Hey oui, il est parfois nécessaire de se trouver un petit créneau pour faire de ses ongles de pures merveilles.

Les étapes importantes à connaître

Se faire une manucure sois même ? C’est à la fois possible et parfaitement économique. Munissez-vous au préalable des outils nécessaires pour prodiguer à vos ongles le maximum d’entretien. Avec une lime, une pince à cuticule, un bol d’eau bouillante et une crème hydratante ou une huile d’amande douce, vous voilà fin prête à commencer la manucure. La première étape consiste à laver soigneusement vos mains. Cela étant, nettoyez-vous les ongles avec un coton et du dissolvant doux. Si vos ongles sont jaunes, imprégnez-les de jus de citron pour qu’ils puissent retrouver leur blancheur originelle.

Pour qu’une manucure soit réussie, le limage est une étape importante pour donner forme et beauté à vos ongles. En effet, après avoir démaquillé vos ongles, limez-les en commençant toujours par les côtés. Hey oui, pour éviter qu’ils se dédoublent, mieux vaut limer de l’extérieur vers l’intérieur. Vous userez de votre inspiration quant à la forme choisie. Que ce soit rond ou carré, vous seule reconnaîtrez ce qui est de mieux pour la beauté de vos mains.

Soigner pour faire briller

Après le limage, trompez-les maintenant dans un bol d’eau tiède savonneuse pendant près de 4 minutes. Une fois sec, passez le polissoir soigneusement sur vos ongles. Après avoir appliqué une goutte de produit émollient spécial cuticule sur chaque ongle, massez délicatement pour faire pénétrer le produit. Ensuite, repoussez bien doucement les cuticules pour éliminer les peaux mortes.

Enfin, pour que vos ongles puissent briller de mille et un feux, le choix de la couleur et de la qualité du vernis s’avère être important. Hey oui, pour éviter le jaunissement de l’ongle, mieux vaut utiliser un vernis de haute qualité. Bien sûr, il est toujours nécessaire d’appliquer une base transparente pour une meilleure protection de leur couleur originelle. Ensuite, peu importe la couleur choisie, lors de l’application du vernis, commencez toujours par le centre avec une fine couche. Terminez la pose vernie avec un gel fixateur. Cela étant, vous voilà parfaitement manucurée, prête à renverser plus d’un lors de votre passage !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *