Comment se faire une French manucure ?

Se faire une French manucure ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air ! Certes, cela nécessite un certain savoir-faire, beaucoup de dextérité et surtout énormément de patience, mais le résultat en vaut largement la peine.

Bon à savoir

Créée aux États Unis dans les années 1970, la French manucure est devenue aujourd’hui la technique révolutionnaire et amie des coquettes. Synonyme d’élégance et de raffinement, cela consiste à appliquer du vernis blanc sur le bout des ongles et à les recouvrir d’un vernis rose plutôt proche de leur couleur originelle. De nos jours, de nombreux instituts de beauté ainsi que les « nail bar » proposent ce type soin. Toutefois, vous pouvez faire l’expérience chez vous à condition bien sûr d’avoir les outils nécessaires (lime, huile nourrissante, vernis blanc, vernis rose, crayon correcteur et dissolvant doux).

Préparation des ongles

Avant d’appliquer les vernis, vous devrez d’abord passer par plusieurs étapes pour prodiguer un soin optimum à vos ongles. Après avoir retiré l’ancien vernis avec un dissolvant doux, vous rendrez vos ongles bien éclatants en les frottant délicatement à l’aide d’un polissoir. Ensuite, vous limerez en allant toujours du bord vers le centre, de préférence avec une lime en verre. Cela étant, vous tromperez vos doigts pendant 5 minutes dans une cuvette remplie d’eau tiède savonneuse pour ramollir les cuticules. Bien sûr, vous pourrez également user d’une huile d’amande douce spéciale cuticule pour le même effet. Maintenant, à l’aide d’un bâtonnet de buis, vous repousserez les cuticules délicatement pour enfin appliquer une crème hydratante.

La pose vernis : une étape ultime

Après avoir essuyé vos ongles pour ôter toute particule, vous les passerez une dernière fois au polissoir pour plus de brillance. Cela étant, vous appliquerez une base durcissant avant d’appliquer les vernis. Dans un premier temps, vous appliquerez le vernis blanc sur le bout des ongles, de manière à ne pas trop trembler. Au cas où cela déborderait, vous rectifierez à l’aide du stylo correcteur. Une fois sec, vous appliquerez le vernis rose ou beige selon votre choix sur la totalité de l’ongle. Pour plus de teneur, vous penserez à appliquer un top coat ou encore un fixateur. Si vous n’avez pas trop de dextérité, vous pourrez également vous procurer un kit spécial French manucure pour plus d’efficacité.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *