Le service de manucure à domicile : un avantage ou un inconvénient ?

Pour des séances de manucure, les clientes ont aujourd’hui la possibilité de se faire chouchouter chez elle en appelant juste une manucure à domicile. Ainsi, c’est à la manucure ou l’esthéticienne de se déplacer pour cette fois.
Les femmes ne disposant pas assez de temps pour se déplacer et prendre soin d’elle dans un institut de beauté ont l’avantage de pouvoir bénéficier des services de manucure à domicile. Effectivement, métier en plein essor, la manucure propose des prestations en soin des mains et de l’onglerie. D’autant plus qu’avec des soins à domicile, la cliente peut se faire réaliser ses souhaits tant dans la forme que dans les graphiques et les styles de dessins à ressortir. Certes, dans les instituts de soins de beauté on peut faire pareillement, mais la douceur de son foyer peut engendrer une autre ambiance bien plus chaleureuse et cosy.

En général, les services de manucure et d’onglerie se font dans les instituts en soins de beauté ou dans les nails bar. Avec un statut de free-lance par contre, l’esthéticienne ou la manucure peut se déplacer et prendre soin de sa cliente chez elle. Au tour des manucures donc de se déplacer et d’emporter avec elle tout le kit nécessaire pour prodiguer ses soins à sa cliente. De ce fait, ce métier pratiqué à domicile exige beaucoup de vigilance de la part des manucures, car elles doivent occasionner plus de dépenses surtout en frais de déplacement lors des séances. Il se peut également que durant sa séance la cliente puisse être beaucoup plus exigeante et en conséquence demande plus de temps dans ses soins, ce qui n’est pas le cas dans les instituts vu qu’on doit attendre la file ou bien prendre rendez-vous avant de s’y rendre. Question temps donc, si la manucure ne sait pas s’y prendre avec sa cliente. En outre, pour être certain de pouvoir y gagner sa vie il faut savoir engager des rendez-vous et avoir un emploi de temps bien précis et organisé.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *